Puteaux Développement

Chargé(e) d'Etudes Qualitatives - Stratégie de Marques | Alternance

Lieu : Paris 9ème
Contrat : Alternance
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

La mission

Intégrez une équipe multiculturelle et dynamique, composée de collaborateurs en France et au Royaume-Uni, pour intervenir sur toutes les étapes des études qualitatives menées pour des clients internationaux.

En collaboration avec l'ensemble de l'équipe, vous serez impliqué(e) dans les missions suivantes :

1/ Réflexion, analyse et écriture partielle des présentations suite aux études (50%)

  • Prise de notes en anglais et français des entretiens individuels et en groupes
  • Analyse de segments du discours consommateur
  • Rédaction en anglais de certaines parties de la présentation
  • Mise en forme et visualisation des présentations

2/ Animation des plateformes et entretiens (30%)

  • Animation en français et anglais des plateformes de consommateurs en ligne
  • Réalisation des entretiens en face-à-face, selon votre montée en compétences
  • Suivi d’un guide d’animation, compréhension des types de questionnement et formulation pertinente des questions

3/ Organisationnel terrain pour les études (20%)

  • Mise en place et organisation de projets en France et à l’international
  • Supervision de tous les aspects logistiques de la mise en place des projets
  • Liaison avec les instituts étrangers et suivi des échanges clients

Les + de l'offre :

  • Travailler dans une équipe multiculturelle avec une dimension internationale
  • Evoluer au sein d'une équipe ouverte d’esprit et tolérante, avec une forte cohésion
  • Participer à une belle diversité de projets sur des marques de renommée (Netflix, Nestlé, Mondelez...)
  • Profiter d’une montée en compétences rapide grâce à une culture entrepreneuriale et des conseils d'experts
  • Bénéficier de jours de télétravail plusieurs fois par semaine

Le profil recherché :

  • Vous suivez une formation Bac +4/5 en Communication, Psychologie, Sciences Humaines et Sociales, Lettres, etc.
  • Vous êtes bilingue en français et anglais
  • Vous avez des connaissances en Brand Marketing et une appétence pour la psychologie du comportement consommateur
  • Vous maîtrisez le Pack Office, surtout Powerpoint
  • Autonome, dynamique et curieux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et votre envie d'apprendre